Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : le carnaval redonne des couleurs au Printemps

mar 08/04/2014 - 12:25 , Mise à jour le 08/04/2014 à 12:25

Comme le veut la tradition, le Comité des Fêtes d'Yssingeaux proposait cette année encore, un spectacle en plein air pour les enfants, venus nombreux et en famille pour défiler dans les rues de la ville à l'occasion du Carnaval.

"La fabrique du Printemps"
L'histoire choisie, écrite par Alain Richard, était celle d'Inès, petite fille habitant le Pays des Sucs et qui était désespérée devant la longueur de l'hiver et l'absence du Printemps, qui n'arrivait pas à cause de la grisaille persistante. Un printemps tout gris qu'elle décide d'amener à son ami Arthur pour qu'il lui redonne de la couleur. Aidée par Mirandou et Erik Orsenna, elle réussit ainsi à redonner au mot printemps toutes ses couleurs en ce jour de carnaval.

Place au défilé
Après cette parenthèse colorée d'une vingtaine de minutes, que certains carnavaliers avaient déjà découvert l'an passé, les enfants, pressés de montrer leurs costumes colorés, entamaient avec leurs familles un défilé quelque peu compliqué. En effet, les attractions de la fête foraine installées tout autour de la Grenette, et la foule attirée par les manèges ont semé le désordre au départ du cortège, qui s'est rapidement éparpillé dans les rues de la ville.

G.V.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire