Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : incendie en centre-ville

mer 12/07/2017 - 18:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Les pompiers ont été appelés à 14h23 pour un feu d'habitation de trois niveaux dans un immeuble de la rue du Maréchal Fayolle à Yssingeaux.
Au rez-de-chaussée, la kinésithérapeute était absente et les secours ont été contraints de forcer la porte d'entrée du cabinet pour accéder au local.

Circulation interdite dans la rue
La lance à incendie a été déployée pour venir à bout du sinistre. Le gaz et l'électricité ont été coupés par les services appropriés. La circulation a été interdite dans la rue jusqu'à nouvel ordre.
Actuellement les pompiers (brigade d'Yssingeaux et de St Jeures) sous le commandement du lieutenant Pascal Mousset, procèdent aux opérations de déblais et de ventilation.

Une quadragénaire légèrement blessée
Un témoin, une femme âgée d'une quarantaine d'années, incommodée par les fumées, qui se trouvait devant l'immeuble, a été prise en charge et transportée à l'hôpital Emile Roux au Puy en Velay.
Une reconnaissance a été faite dans tout le bâtiment mais tous les appartements étaient vides au moment de l'incendie, à part un chien, qui a été évacué par les pompiers.

La piste accidentelle privilégiée
Le départ d'incendie se serait propagé dans un local à l'arrière du cabinet de la professionnelle de santé. Les gendarmes privilégient la piste accidentelle. L'origine exacte reste cependant à déterminer. Une équipe de TIC (technique en identification criminelle) est sur place.

M-A.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire