Tous

Yssingeaux

Yssingeaux fête Noël en lumière

lun 21/12/2015 - 17:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Profitant de la météo clémente en ce dernier samedi avant Noël, les Yssingelais étaient venus en nombre assister en famille aux animations mises en place par la municipalité et les associations à l'occasion des Fêtes de fin d'année.

Le Père Noël en personne
Malgré la douceur ambiante, ce samedi 19 décembre était bel et bien placé sous le signe de Noël sur la Place de la Grenette à Yssingeaux, où animations et dégustations attendaient petits et grands sous les chalets et chapiteaux installés pour l'occasion.
Guimauve grillée au brasero, crèpes, gauffres, bonbons ou bûches de Noël des boulangers de la ville, tous les moyens étaient bons pour faire patienter les enfants en attendant la venue du Père Noël prévue en début de soirée. Un Père Noël qui a fait son apparition avec quelques minutes de retard, en calèche, rapidement  assailli par les petits visiteurs en quête d'une photo ou d'une confiserie offerte de bon coeur par le Vieil Homme en rouge et blanc. Un moment de pur émerveillement pour ces enfants ravis d'avoir vu le Père Noël en personne...

Des lumières plein les yeux
Le Père Noël reparti à ses occupations, plusieurs centaines de spectateurs s'étaient installés entre la place de la Victoire et la Grenette pour assister à la suite des festivités de ce samedi soir, à savoir le lâcher de lanternes suivi du désormais célèbre embrasement de la Grenette.
Un lâcher de lanternes très réussi cette année, grâce à la clémence du ciel, qui s'est rapidement orné d'une multitude de lumières multicolores, sous les regards admiratifs et ravis des petits et des grands.
Enfin, le tant attendu feu d'artifice lancé du toit de la Grenette a encore une fois  recueilli un succès incontestable. Un spectacle pyrotechnique sur un fond musical savamment orchestré, et des lumières plein les yeux pour les spectateurs de tout âge.

L'ensemble du programme de Noël à Yssingeaux est disponible sur le site de la ville, et continue pour les plus petits mardi 22 avec une séance de cinéma offerte par la municipalité, et pour les plus grands,  la marche de Noël  jeudi 24 décembre à 20h30.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire