Tous

Yssingeaux

Yssingeaux fait la place belle au jeu...de construction.

jeu 07/05/2015 - 11:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Une salle de la coupe du monde transformée le temps d'un samedi après-midi en salle de jeu géante, où petits et grands pourront déouvrir et participer aux nombreuses animations mises en place par l'équipe organisatrice composée de nombreux partenaires associatifs et commerçants yssingelais, et chapeautée par la municipalité.

Des rencontres intergénérationnelles en "fil rouge"
Si la fête à proprement parler se déroulera de 14h à 18h le samedi 30 mai, l'équipe organisatrice et plus particulièrement Valérie Raffard, animatrice en formation au centre hospitalier d'Yssingeaux, a souhaité organiser un "fil rouge" en amont de cette fête pour "créer à travers le jeu du lien entre les générations, et faire que chacun se sente citoyen grâce à ces rencontres intergénérationnelles". Elle animera ainsi, avec l'aide des enseignants et autres volontaires encadrants trois moments d'échanges entre le centre hospitalier, le CLSH "le Suc en herbe" et l'école Jean de La Fontaine.
Mercredi 13 mai, les enfants du centre de loisirs se rendront à l'hôpital pour une première rencontre à travers le jeu avec les usagers, puis ces derniers se rendront au "Suc en herbe" le 20 mai, avant de retrouver la cour et les jeux de l'école Jean de la Fontaine le 22 mai. Des après-midi festifs et joyeux en perspectives pour tous les enfants de 2 à 99 ans.

Une fête et un concours de construction
Si le jeu sera bien evidemment au coeur de toutes les animations, Isabelle Dursap, chargée de piloter cette manifestation pour la municipalité, nous précise le thème retenu pour cette édition 2015 : "La construction sera à l'honneur avec la présence du centre Kapla de Lyon, qui mettra gratuitement à disposition ses célèbres bûchettes de bois, et un concours de construction ouvert aux deux écoles yssingelaises".
Parallèlement à l'atelier "Kapla", des jeux de société seront mis à disposition par nos commerçants partenaires, et la ludothèque Cekankonjou sera présente avec ses désormais célèbres jeux en bois géants. Les tout-petits ne seront pas laissés pour compte et des jeux d'éveil à leur attention seront également en accès gratuit tout au long de l'après-midi.
Quant au concours de construction, il est ouvert aux élèves des écoles (publique et privée) de la ville. Les enfants, pendant le temps périscolaire, vont bâtir des édifices en tout genre. Les photos de ces constructions seront exposées le jour de la fête du jeu et soumises au vote d'un jury composé d'élus, de partenaires et de jeunes, pour récompenser les groupes les plus inventifs.
Tous les renseignements sont disponibles en mairie et auprès des partenaires impliqués dans cette manifestation (CLSH, Relais Petite Enfance, centre hospitalier, PIJ, service Jeunesse et Sport, "les trésors de Griottine" et "Poule ou coq".)

G.V.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire