Tous

Yssingeaux

Yssingeaux a élu sa Miss Pays des Sucs

mar 29/03/2016 - 15:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

En amont du carnaval qui se déroulera les 2 et 3 avril prochains, ce samedi soir a eu lieu l'élection de Miss pays des Sucs au Foyer rural d'Yssingeaux.
C'est Livia Hoarau, une Clermontoise âgée de 18 ans et lycéenne en Science et Technologie du Management et de la Gestion, déjà gagnante du concours Prestige d'Auvergne et des Pays du Velay qui emporte le titre. La native de La Réunion s'est vue remettre sa couronne par le maire de la commune, Bernard Gallot. Au micro, elle tient à remercier sa chorégraphe « Marylène qui [l'] a toujours soutenue lors de [ses] compétitions ».

La première dauphine est Solène Prospéri de Firminy, du haut de ses 17 ans, en seconde année d'un Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) de Coiffure. Elle recherche un employeur sur la région.

La deuxième dauphine est Alexia Dacosta de Sainte-Sigolène, 17 ans et étudiante aussi en Science et Technologie du Management et de la Gestion au lycée Léonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire.

Céline Chapelon de Pont-Salomon, tout juste 20 ans, en institut d'orthophonie à Lyon, est quant à elle demoiselle « Jeune Loire et ses rivières ».

Le Mouss club Afin d'égayer encore un peu plus cette belle soirée, l'école de danse de Saint-Etienne a été invitée pour proposer un spectacle de rock acrobatique. L'occasion pour le gérant, Mouss Hamoudi, de mettre en avant la relève (dans la catégorie enfant) et deux personnes engagées à la Fédération Française de Danse, représentant la France internationalement. Les spectateurs ont été conquis par la qualité des prestations proposées. Marie-Thérèse, 69 ans, sous le charme, avoue avoir « bien failli venir à [son] tour sur la scène [s'] amuser ».

Le comité des fêtes de Saint-Maurice de Lignon a participé à la mise en place de cet événement. Son président, Gilbert Lillio, connaît ces cérémonies, puisqu'il est lui-même frère de Miss France 1968.

E.W.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire