Tous

Yssingeaux

Yssingeaux: DJ Muzett enchante la place Carnot

mer 22/06/2016 - 17:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La princesse en godillots a ouvert son "p'tit bal perdu" et a invité les spectateurs à la danse pour le deuxième acte de la fête de la musique à Yssingeaux.

Une place métamorphosée
Tous les ingrédients étaient réunis ce mardi 21 juin 2016, à 18 heures, place Carnot : une météo estivale, une foule bien présente, les terrasses des restaurants et bars vite assaillies, des producteurs locaux ravis venus proposer leurs produits et une Cendrillon munie d’un électrophone et de vieux vinyles. La jeune fille a cherché le prince à qui la chaussure pouvait convenir.

----A Monistrol-sur-Loire, vingt groupes sont à l'affiche de la fête de la musique ce samedi 25 juin.-----Un vrai régal pour les yeux et les oreilles
Morceau après morceau, elle a invité des prétendants mais aussi des femmes et des enfants à valser sur des airs de Léo Ferré, entamé un rock endiablé avec Elvis Presley, proposé un sirtaki avec Zorba le Grec, et rêvé avec le Ptit bal perdu de Bourvil.
Différents accessoires ont offert un visuel riche et poétique. La princesse en godillots a quitté la place sans avoir trouvé chaussure à son pied mais son public, lui, a été conquis. C’était bien l’avis de Martine et Philippe, d’Yssingeaux : « On a trouvé cette prestation très originale, amusante, et elle a fait participer le public, qui ne s’est pas fait prier ».

Un 2ème acte très réussi
Après son départ, la place s’est offerte à un autre DJ proposant, lui, des morceaux plus actuels et très rythmés, de quoi poursuivre la fête. C’était aussi l’occasion de déguster le Batavia*, l’apéritif yssingelais des années 1800, le breuvage des gourmets, à base de raisin, de gentiane, de suc de cerise et d’extrait d’écorce d’orange. Olivier Fargier, président de 2SI2LA, s’est montré ravi : « ce deuxième acte de la fête de la musique est une vraie réussite et le temps s’est prêté à l’événement ».

M-A. B. 

* L'abus d'alcool est dangereuux pour la santé. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire