Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : bientôt le 18ème Salon du mariage et des événements

jeu 23/06/2016 - 13:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le 18ème Salon du Mariage et des Événements se déroulera ces samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016, à la salle de la coupe du monde, à Yssingeaux. Il réunit chaque année en moyenne 3000 visiteurs, dont environ 100 couples. Cette année, entre 20 et 25 exposants attendront les futurs époux.

Historiquement programmé en janvier, le salon du mariage et de l'événement, mis sur pied par l'Espace du savoir au pays des Sucs, association également organisatrice de la Foire Expo d'Yssingeaux, souhaitait reprogrammer ce salon à l'automne pour des facilités de gestion de ces deux manifestations. De plus, l'automne est la saison idéale pour la préparation des mariages qui désormais se planifient de 8 à 12 mois à l'avance.

Brigitte Fayolle, Brigitte Fayolle, la présidente de l'association Espace du Savoir Faire aux Pays des Sucs, explique pourquoi le salon a changé de date au micro de Guilhem Baudry, d'NRJ Haute-Loire.


L'opportunité de participer aux deux événements
Initialement prévue les 15 et 16 octobre, la date du salon a été modifiée pour éviter que deux manifestations du même genre ne se déroulent le même mois. En effet, un autre salon doit être organisé au Puy par une société commerciale les 8 et 9 octobre. L'association a préféré décaler sa date afin de donner plus de confort à ses exposants, dont un tiers résident sur le bassin du Puy, et l'opportunité de participer aux deux événements, avec une charge financière et logistique moins lourde sur le même mois. 

Brigitte Fayolle retrace la genèse du salon et présente cette 18ème éditon.

En parallèle avec la Fête de la Pâtisserie
Par ailleurs, le samedi 24 septembre est aussi la date choisie par la Fête de la Pâtisserie à Yssingeaux. Cette manifestation gourmande, complémentaire du salon du mariage et de l'événement, donnera sans doute des idées sucrées aux visiteurs du samedi, anticipe avec optimisme l'équipe de l'Espace du savoir au pays des Sucs.
----L'an dernier, le défilé était agrémenté de la présence de Miss Auvergne.-----Le salon, gratuit comme chaque année et ouvert de 9h à 19h, offrira une vitrine à une quarantaine d'exposants, représentants l'ensemble des corporations. Les défilés quotidiens se dérouleront à 17 heures. L’inauguration officielle en présence des élus, est prévue, elle, le dimanche matin.

Plus d'information auprès du bureau de l'Espace du Savoir Faire aux Pays des Sucs
04 71 65 12 94 ou 06 09 89 56 50

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire