Val Vert : une opération collective pour maîtriser ses dépenses d’énergie
Y'avait du monde au Roi de l'Oiseau ? Enorme !
Puisque ça fait déjà la 39ᵉ édition que l'évènement le plus populaire du Puy-en-Velay bat le pavé des rues ponotes, inutile de définir ce que sont les fêtes Renaissance. Pour se faire un avis de l'affluence hallucinante que génère la manifestation, voici un article tout en photo.
Depuis mercredi 18 septembre, les fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau font vibrer la cité pavée. Partout, dans les rues et ruelles, les places et placettes, les promontoires, les coins et les recoins, partout les espaces ont été investis par des milliers de festivaliers, costumés ou pas, tous jouant des coudes pour se frayer un chemin.
Des "geuzes", des soldats ensanglantés, des gens bizarres et des bourgeois, des enfants et des très vieux, des sourires et des hurlements, des coups de canons et des canons à boire... la ville du Puy s'est transformée en une fête gigantesque, recouverte par une liesse générale et collective. Et du monde ! Du monde, encore et encore. C'est ça le Roi de l'Oiseau... Un parenthèse de joie qui fait du bien.
Et la nuit, ça se passe ainsi :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Trés Belle et Vivante Fête Populaire renaissançe qui enthousiasme public et participants costumés pour une semaine conviviale et amicale faîte de réjouissançes et de plaisir qui rassemble plusieurs générations de personnages de diverses considération dans un décor adapté de la vieille ville du Puy en Velay fort bien conservé