Week-end en pleine nature à Monistrol d'Allier

ven 09/07/2021 - 16:56 , Mise à jour le 09/07/2021 à 16:56

Ce week-end, le sport se mêle à la nature de Monistrol d'Allier, entre roche et rivière. Pour sa deuxième édition, le festival Roc&Eau voit les choses en grand et prévoit d'en mettre plein la vue. 

Au bord de l'Allier, le village de Monistrol d'Allier offre de la nature en grand. 

Une nouvelle dynamique pour le village

Il y a deux ans, EDF a lancé des travaux sur le barrage de Poutès. Les travaux ont engendré des sédiments, descendus le long du barrage. Ces derniers ont eu un impact sur la qualité de l'eau, et ainsi sur la baignade. Le comité des fêtes de Monistrol, en partenariat avec plusieurs associations, ont souhaité malgré tout maintenir leurs activités et redynamiser le village. 

C'est ainsi qu'en 2019, l'association Roc et Eau vit le jour. Elle se donna comme objectif de faire vivre la nature de Monistrol d'Allier au plus grand nombre, et de partager des activités autour de sa nature, entre roche et rivière. 

Un festival sportif, festif et détente au cœur de la nature 

De la slackline, des démonstrations de highline, aux saut pendulaire du Pont Eiffel, en passant par de l''initiation à l'escalade ou encore du paddle sur l'Allier...Le week-end promet d'être riche en activités. 

  • Saut pendulaire du Pont Eiffel
  • Initiation à l'escalade (10 juillet : de 9h à 19h - 11 juillet : de 9h à 13h)
  • Paddle sur l'Allier (10 juillet)
  • Tyrolienne au dessus de l'eau (10 juillet)
  • Aire de jeux d'enfants : avec trois structures gonflables dont un château, des toboggans et un terrain de football (10 juillet)
  • Trail initiation off au coeur de la forêt, avec un dénivelé entre 400 et 500 mètres de 10km (10 juillet : départ à 11h de la plage)
  • Concert avec le groupe Youlix le 10 juillet à partir de 20h
  • Cinéma plein air : le 10 juillet à 22h avec la projection du film Antoinette dans les Cévennes
  • Slackline : des démonstrations par des professionnels à 70 mètres (Highline) et initiation à la plage ou sur l'eau à 0,60cm de hauteur avec l'association Ardèche Slackline
  • Accroyoga : des ateliers d'accros yoga avec l'association Nowmov tous niveaux seront proposés le 10 et le 11 juillet, sur la plage de Monistrol d'Allier jusqu'à 13h.
Cinéma en plein air - édition de 2019 Photo par photo d'illustration - Mairie de Monistrol d'Allier

En bonus, ce samedi 10 juillet, le voitures anciennes des années 1960 s'arrêteront à la base de Monistrol d'Allier. 

Grâce aux soutiens financiers de la mairie, de l'Agglomération, du département, de la Région mais aussi de EDF et de Décathlon, l'ensemble des activités prévues sur le week end seront gratuites. 

Toutes les activités et ateliers seront encadrés par des professionnels. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés