VTT : le p'tit gars de 'Strol qui collectionne les podiums mondiaux

ven 19/09/2014 - 17:50 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

« C'est parti pour un week-end du côté de Talloires, pour le Red Bull Elements ! » Sur sa page Facebook, Jordan Sarrou partage sa passion pour le VTT avec ses amis restés au bercail, à Monistrol-sur-Loire ou Sainte-Sigolène. Ce samedi 20 septembre 2014, celui qui a remporté la Coupe du monde espoir fin août, puis l'or en relais avec l'équipe de France en Norvège début septembre, suivi de l'argent en individuel espoir, en demande encore, pour le fun.

« On va s'amuser avec mon équipe ! »
Le Red Bull Elements, au lac d'Annecy, explique-t-il, c'est « un relais multisport avec de l'aviron, du trail, du parapente et du VTT pour finir », soit « une épreuve extrême avec 1700 m de D+ [Ndlr : dénivelé en montée] pour 25 km, des paysages à couper le souffle. Bref, on va s'amuser demain avec mon équipe ! » Son équipe, comme les 61 autres inscrites au départ, seront à suivre en temps réel sur RedBull.com/Eléments, onglet "Live". Mais si vous êtes plutôt télé qu'internet, vous aurez la possibilité de suivre l'évolution de la compétition grâce à l'Equipe 21 (canal 21 de la TNT) qui proposera dès samedi, 9 heures, des points réguliers sur l'avancement de la compétition.

A la veille de cette nouvelle aventure, Jordan Sarrou s'est confié à Zoomdici.fr, revenant notamment sur ses jeunes années au club de Golène Evasion.

{{audio}}

Après le Red Bull Elements, Jordan Sarrou participera au 30ème Roc d'Azur, à Fréjus (Var), du 8 au 12 octobre prochains. Puis, en 2015, il entrera dans la catégorie Elite, où il concourra avec les plus grands comme le champion du monde, Julien Absalon.

Annabel Walker

> Voir son portrait et son palmarès

La vidéo de l'Union cycliste internationale sur le championnat du monde individuel espoir :

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire