Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
"VTT-Enduro" en Savoie : les jeunes de l'Union Cycliste du Puy en action
Les 17 et 18 août, sur la mythique épreuve VTT-Enduro "Mad’bike" à Valmorel, Maxence Simond (U19) et Nathan Crespy (U17) ont fait le déplacement pour représenter l'UCPV sur cette épreuve qui comptait pour le "Trophée des Alpes". Plus de 350 pilotes ont été au rendez-vous pour en découdre sur les cinq spéciales tracées à cette occasion par les fameux "shapeurs" de la station. Alex Rudeau, le Champion de France 2021, était également de la partie.
La journée du samedi a été consacrée aux reconnaissances sous un soleil généreux. Les pilotes ont pu aiguiser leurs techniques et mémoriser les points de passages délicats. Mais le dimanche a été un autre jour, avec la pluie qui est tombée sans discontinuer depuis la nuit. Elle a rendu cette journée très exigeante pour les furieux du guidon. Les spéciales étaient glissantes et ruisselantes de boue. À ce petit jeu, Maxence Simond, adepte des conditions extrêmes, a terminé la compétition à la 3ème place chez les juniors et 11ème au scratch. Grâce à cette belle performance, Maxence Simond est monté sur le podium et a pu goûter au plaisir de sa réussite. De son côté, chez les U17, Nathan Crespy a poursuivi son apprentissage dans ces compétitions de haut niveau. Il a réussi de bons parcours, en finissant à la 19ème place de sa catégorie et 117ème au scratch.
Les 24 et 25 août, lors de la 2ème manche de la "Coupe de France" à Peisey Vallandry, les pilotes se sont affrontés sur des spéciales hyper techniques par une chaleur écrasante le samedi. Maxence Simond, Maël Aguessy et Léo Bouquet, les trois pilotes de l'UCPV, ont concouru en catégorie U19. Cependant, Léo Bouquet, malheureusement victime d'une grosse chute, a dû déclarer forfait.
Le dimanche, lors de la 2ème journée de compétition, la météo a complètement changé, la pluie de la nuit ayant fait place à un épais brouillard au matin. Les spéciales étaient devenues particulièrement glissantes et piégeuses, mais les deux pilotes, Maxence et Maël, sont restés hyper motivés sous un soleil enfin revenu dans le courant de la matinée. Les résultats du classement général ont donné Maxence Simond en 15ème position des juniors et 62ème au scratch. Maël Aguessy a terminé 50ème et 219ème au scratch.