Votre volaille de Noël en direct du producteur : qualité et prix

mer 26/11/2014 - 11:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Avec leur goût si particulier et leur chair ferme, les volailles produites à Marminhac ont toutes les saveurs des produits d'antan. Alors si vous voulez être sûr de combler vos convives, n'hésitez plus et choisissez ces volailles d'exception.

Besoin d'être convaincu ?

Ecoutez Anthony Coffy parler de son élevage de volailles donne déjà envie d’y goûter. Si le mot qualité revient sans cesse c’est qu’au final tous les soins apportés à ses poulets, pintades, chapons et cailles visent à produire une volaille de qualité exceptionnelle.

Des volailles élevées dans la plus pure tradition

Anthony Coffy , jeune éleveur de volaille passionné prend le temps pour obtenir une qualité maximale. Et à quelques jours des repas de fête les volailles fermières terminent tranquillement leur engraissement. Ce jeune éleveur qui propose de magnifiques chapons engraissés à la farine de céréales, à la pâtée de pain et au lait de vache dans la plus pure tradition de l’élevage de chapons fermiers.

"Toutes mes volailles sont élevées en semi plein air" c'est-à-dire qu’elles sortent sur une prairie pendant la journée et rentrent la nuit dans leur poulailler. La durée d’élevage d’un chapon est de 6 mois. Ceci afin de former une couche de graisse rendant la chair extra tendre, goutteuse. Ils sont nourris aux céréales et au lait fermier.

"Mes poulets et pintades sont élevés pendant 120 jours minimum". Alors qu’un poulet label rouge peut être abattu à partir de 81 jours et peser 1.5 kg, chez moi les poulets nourris aux céréales aplaties sont abattus à 120 jours et pèsent environ 2.4 kilos. C’est autre chose, c’est un choix personnel. J’ai aussi opté pour une race de poulet rouge à croissance lente afin de retrouver le goût et le moelleux de la bonne volaille de ferme.

"Mes volailles sont élevées en extérieur et nourries exclusivement aux céréales" (blé, mais, orge). Selon les méthodes d'élevage traditionnelles, les cailles sont élevées naturellement, loin des hormones de croissance et autres antibiotiques promulgués dans les élevages intensifs.

"Mes cailles sont nourries au grain exclusivement". 100% locale Les poussins (environ 3 semaines) sont achetés sur la commune chez Messieurs Alexandron (Les poussins de la souleïe). Aprés l'engraissement par mes soins, toute la production est abattue sur place, à la ferme dans un abattoir de construction récente.

VENTE DIRECTE toute l'année

La vente se fait à la ferme située dans le village de Marminhac (aprés la plaine de Bleu en direction de Clermont Ferrand) à 5 minutes du Puy en Velay. L'abatage se fait une fois par semaine.
Passez vos commandes toute la semaine, par téléphone, dernier délais samedi 18h, afin de récupérer vos produits en début de semaine suivante, directement à la ferme.
Réservation au 06.03.74.20.09

Ma sélection de Volailles pour ces fêtes de fin d'années en prêt à cuire :
Chapons / Poulets / Pintades / Cailles
Pensez aussi aux œufs et terrines de caille qui ont toute leur place dans vos apéritifs et menus de fête, ainsi qu'à l'année pour égayer vos salades, vos verrines, ou préparés en condiment au vinaigre.

Voir nos tarifs, Cliquez
Retrouvez aussi la production d'Anthony Coffy à : - Aiguilhe : Super U - Au Barraques : Le Marché d'Angélique - Costaros : L'étable - St Vincent : Au Jardin de Johana

Volailles Anthony Coffy Elevage Caille
43 Marminhac
43000 Polignac
06 03 74 20 09
Email : elevagecaille43@orange.fr

Consultez notre site, Cliquez

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire