Tous

Vorey

Vorey : vous prendrez bien un petit concert à emporter ?

ven 26/02/2016 - 16:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Ce vendredi 4 mars 2016, le chanteur altiligérien Kandid donne un « concert à remporter » à Vorey-sur-Arzon, chez l'habitant, en l'occurrence, Laurence. L'événement est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles dans le salon de Laurence, soit une quarantaine de places.

Kandid explique le concept des « concerts à remporter ».

Kandid, ou Nicolas Driot de son nom de baptême, est né au Puy-en-Velay il y a 38 ans. Il a grandi à Paulhaguet, dans un village de 12 habitants. Vers 11-12 ans, il découvre les Beatles. C'est le « choc initial » qui forgera sa culture musicale. Mais c'est en Angleterre, une fois adulte, qu'il devient musicien. D'où son style musical qu'il définit lui-même comme de la pop britannique en français.

Ses références musicales : les Beatles, les groupes anglais des années 1960 et 1970, ou plus récents comme Radiohead, Coldplay (les deux premiers albums notamment), Travis, Blur et son chanteur Damon Albarn en solo, mais aussi des chanteurs folk comme Bob Dylan, et des chanteurs français comme Miossec, Raphaël, les Innocents, ou encore des groupes électro, hip-hop, trip-hop comme Massive Attack, Portishead. Kandid cite aussi le chanteur américain Anthony & The Johnsons, ou la chanteuse Lassa pour le style musiques du monde.

Aujourd'hui basé à Clermont-Ferrand, Kandid est au chant, à la guitare, au ukulélé, au banjo... et « un peu tout ce qui a des cordes ! ». Son musicien avec lequel il a réalisé le dernier album « Nu », Frank Arbaretaz, joue de la batterie, du piano et s'occupe de l'enregistrement, de l'orchestration et des arrangements.

Annabel Walker

Participation : 10 euros
Info et réservations : 06.08.10.02.55

> Ecouter le dernier album de Kandid, "Nu"

Le concert à emporter, en vidéo :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire