Tous

Vorey

Vorey : un incendie nocturne dans une chambre

lun 25/05/2015 - 03:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

C'est peu avant 22h que l'alerte a été donnée : un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation de la place des Moulettes sur la commune de Vorey-sur-Arzon.

Une seule pièce touchée
C'est dans une chambre d'une dizaine de mètres carrés située au premier étage de la maison que l'incendie s'est déclaré. Une lampe serait tombée sur le matelas, provoquant un échauffement puis un départ de feu. Deux jeunes filles de 14 ans, un homme de 24 ans se trouvaient dans le logement. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le feu. La chambre a été la seule pièce détruite par les flammes tout comme la toiture. Cependant, les fumées ont détérioré l'ensemble de l'habitation.

Plus d'une quinzaine de sapeurs-pompiers
Les deux mineurs ont inhalé des fumées et ont été évacuées vers le centre hospitalier Emile Roux du Puy. Les sapeurs-pompiers de Vorey, Saint-Pierre-Duchamp, Retournac, Saint-Vincent ont été dépêchés sur place, ainsi que ceux du Puy-en-Velay, venus avec une caméra thermique. Peu avant minuit, les hommes du feu dégageaient les points chauds. Les gendarmes de la brigade de Saint-Paulien se sont rendus sur les lieux. Le maire de Vorey, Cécile Gallien, est également venue notamment pour essayer de joindre les parents partis à l'étranger.

Les victimes n'ont pas eu besoin d'être relogées : elles ont été accueillies par de la famille résident sur la commune.. 

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire