La foudre tombe sur une maison

Tous
C’est sous un soleil radieux et dans le cadre de la 6ème journée de championnat de PHR que le derby entre l’Association Sportive de l’Emblavez Vorey et l’Entente St-Maurice Yssingeaux s’est déroulé au stade Auguste Bonnefoux, à Vorey. Avec de réelles ambitions pour les deux équipes. Vorey espère ainsi remonter en haut du classement, tandis que St-Maurice Yssingeaux croient en la victoire pour décoller du bas du tableau.
Une première mi-temps brouillon
C’est timidement que la rencontre débute. Aucune des deux équipes n’ose se livrer et les passes sont approximatives. Sur un contre, St-Maurice-Yssingeaux ouvre le score à la 15ème minute. La première mi-temps se termine sans réelle réaction des locaux, avec seulement deux excursions dans le camp adverse.
Un réveil in extremis
La seconde mi-temps reprend avec davantage d’enthousiasme. Les voreysiens sont revenus sur le terrain avec de meilleurs intentions et se créent des occasions, à l’image de Simon Paradis qui voit sa frappe venir s’écraser sur la barre transversale. Le ton est donné : les verts veulent à tout prix revenir au score mais les adversaires, vaillants, ne l’entendent pas de cette façon et continuent à être présents dans l’impact physique. A la 88ème minute, Vorey égalise par l’intermédiaire d’Alexandre Pontvianne. 1-1 à deux minutes du temps réglementaire. Sur l’engagement, les visiteurs sont à deux doigts de marquer, mais un défenseur vert repousse le ballon juste devant sa ligne. Voulant à tout prix la victoire, les joueurs de Thierry Roumazeilles poussent, se créent des occasions et obtiennent un pénalty à la 93ème minute que se charge de transformer Rémy Barbier. 2-1 pour Vorey après avoir été mené 1-0.
Bon revirement de situation pour l’ASEV qui lui permet de retrouver la troisième place du classement tandis que St-Maurice Yssingeaux a laissé passer sa chance de remonter au classement et se retrouvent 10ème.
Lors de la prochaine journée, dimanche 9 novembre, l’Emblavez Vorey se déplace à La Combelle tandis que St-Maurice Yssingeaux reçoit Clermont-La Fontaine du Bac, 8ème au classement.
L.B.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire