Volley : Le Puy débute par une victorie

mar 14/10/2014 - 16:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le groupe avait retrouvé le terrain le 25 août dernier avec des objectifs nouveaux pour cette saison compte tenu des changements dans l'effectif, avec notamment le trés expérimenté capitaine qui a mis un terme à sa carrière, mais aussi un des piliers de l'équipe qui a quitté le département pour des raisons professionnelles et un autre qui restera au repos jusqu'en janvier pour reposer son épaule.

Des départs... et des renforts
Avec ces départs, le club a quand même pu compter sur plusieurs arrivées, les frères Moise et Augustin, déjà au club en loisir seront là pour apporter de la hauteur et de la puissance en attaque, Valentin B. jeune étudiante, volleyeur depuis quelques années continuera sa progression alors que Raoul, déjà joueur de l'équipe fanion il y a deux ans revient pour apporter ses qualités de passeur et enfin Bob et Przemyslaw (d'origine polonaise) ont aussi rejoint le groupe en début de saison.

Vers un second titre de champion d'Auvergne ?
Nicolas Golfetto, l'entraineur, pourra donc compter sur un effectif de 16 joueurs cette saison, du choix donc pour composer l'équipe du week-end et pour envisager d'aller chercher un second titre en fin de saison.
A noter que la formule a changé cette année, puisque les quatre premiers du championnat régulier seront qualifiés pour une finale à quatre pour obtenir le titre de Champion d'Auvergne.

Menés deux sets à zéro, les Ponots retrouvent leur jeu
Lors des deux premiers sets, l’équipe emmené par son nouveau capitaine Adrien C. ne produit pas le jeu de la saison dernière. Imprécis et timoré, le VOP s’incline 28-26 puis 25-21. Mais dès le début du 3ème set, les ponots retrouvent leur agressivité en attaque et en défense et leur jeu se met en place.
Grâce notamment à une qualité de service ponote, les joueurs de Moulins sont donc fébriles en réception, puis sont dépassés dans tous les secteurs du jeu et vont subir alors le score jusqu'à la fin du match. Le VOP déroule pour s’imposer 25-15, 25-10 puis 15-10 au tie-break.

Réception de Montluçon ce dimanche pour confirmer
Avec ce score de 3 sets à 2, les ponots ne remportent que 2 points au classement au lieu de 3, mais la 1ère victoire au 1er match est trés satisfaisante pour le groupe, qui devra continuer sa formation pour aller battre les meilleures équipes du championnat.
La réception de Montluçon ce dimanche 19 octobre à 14h au gymnase Guitard du Puy (ouvert et gratuit pour le public) doit être l’occasion de prendre 3 points pour se positionner tout de suite comme candidat au 'Final Four'.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire