Volley : Le Puy conforte sa troisième place

mar 03/03/2015 - 12:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

En effet, ce dimanche, les joueurs ponots ont enchainé une deuxième victoire consécutive contre un concurrent direct à la qualification aux Play-Off (les quatre premiers du championnat s'affrontent sous forme de demies finales, puis une finale).
Une semaine après sa belle victoire contre le Stade Clermontois, c’est Issoire qui a fait les frais du regain de forme des joueurs ponots.

Le deuxième set, qui tend les bras aux Ponots, revient à Issoire
L’absence de plusieurs joueurs de chaque côté entraîne des compositions inédites dans les deux équipes. Et c’est le VOP qui rentre le mieux dans le match en remportant facilement le 1er set (25-19).
Sur sa lancée, le 2ème set est dominé par les ponots qui semblent se diriger vers une victoire aisée dans ce 2ème set, en menant 24-21. Mais les joueurs d’Issoire profitent alors de plusieurs erreurs ponotes pour l’emporter 26-24.

Place au tie-break
Abattu, le VOP change de système de jeu et ça paie : le 3ème set est facilement remporté par les vellaves : 25-11. Irréguliers et fragiles, les Ponots n’arrivent cependant pas à confirmer. Le 4ème set décevant, marqué par de nombreuses fautes, revient à Issoire.
Place au tie-break : à sens unique, le VOP l’emporte. Même si la victoire est là, le VOP peut s’en vouloir de n’avoir marqué que 2 points au classement en ne gagnant que 3 sets à 2.

La 3ème place est tout de même confortée et une victoire à Clermont ce samedi 7 mars assurerait une place en play-off aux joueurs du Volley Olympique du Puy.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire