Vol de voiture avec arme à feu à Laussonne

mar 12/04/2022 - 16:00 , Mise à jour le 12/04/2022 à 16:00

Ce lundi 11 avril 2022 vers 19 heures 40, une jeune femme stationnée sur un parking en bordure de route sur la commune de Laussonne est victime du vol de son véhicule avec usage d'une arme à feu. Une heure plus tard, la voiture est retrouvée, le malfaiteur inconscient au volant. 

D'après le rapport fourni par la gendarmerie, l'auteur des faits a menacé la victime et un témoin avec une arme à feu, usant de celle-ci au moins une fois. Il prend alors la fuite avec le véhicule de la victime en direction du centre bourg de Laussonne. Immédiatement, un plan de recherche est mis en place par les militaires du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire sur l'ensemble du département.

Une quarantaine de militaires sont déployés. À 20h40, un véhicule stationné au niveau du rond-point des Baraques, à Cussac-sur-Loire, est signalé par des témoins au centre opérationnel des pompiers. La voiture est bien celle recherchée. Une patrouille de gendarmerie de la brigade de Bains et deux militaires de la BMO (brigade motorisée), situés à proximité, se rendent immédiatement sur place avec les pompiers et constatent que le conducteur est inconscient pour des raisons inconnues.

Après avoir sécurisé la scène et l'individu, ce dernier est pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay où il se trouvait toujours hospitalisé ce mardi après-midi. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie du Puy-en-Velay.

 

Vous aimerez aussi