Voir et être bien vu à l'approche de l'hiver

mar 17/11/2015 - 12:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

"Maintenant, pour changer une ampoule, il faut presque être ingénieur !" Pour faciliter la vie des automobilistes, Groupama, et ses partenaires (la Ville du Puy-en-Velay, l'association de Prévention Routière, Côté Route AYME et le garage des Pandraux) organisent l'opération réglage des feux ces 23 et 24 novembre 2016. 

Une date clé
Pour la neuvième fois, cette opération est menée au Puy-en-Velay. Le rendez-vous est donné sur la place du Breuil ces mercredi 23 et jeudi 24 novembre de 9h à 18h. Le choix de la dernière semaine de novembre pour organiser cette opération n'est pas anodin, comme l'expliquait lors de l'édition précédente Claude Cubizolle, président de Groupama au Puy-en-Velay :


Lier l'utile à l'agréable
Cette opération est ouverte à tous les conducteurs de véhicule, y compris pour les deux-roues.
Les années précédentes, entre 200 et 300 voitures étaient attendues sur deux jours et demi. Cette-fois, l'opération est concentrée sur deux jours. Il faudra donc s'attendre à un peu d'attente, entre 30 et 45 minutes en moyenne. Mais pendant ce temps, une piste d'essai de voiture sans permis sera proposée et encadrée par un moniteur d'auto-école.

Retrouvez notre reportage vidéo d'archives sur l'importance de changer ses pneus.

Reportage vidéo par Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire