Un pilote de moto à l'hôpital après sa chute à Saint-Julien-Chapteuil
Violent choc entre deux véhicules à Chaspinhac
Mercredi 5 juillet, les forces de secours sont intervenues sur la Route départementale 103, axe très roulant qui relie Chadrac à Lavoûte-sur-Loire. Sur place, deux voitures accrochées, occupées pour l'une d'entre elle par trois enfants et leur maman.
Vers 18h30 en ce cinquième jour de juillet, 20 sapeurs pompiers, issus des casernes de l'Emblavez-Est, de Coubon et du Puy-en-Velay, sont intervenus dans la commune de Chaspinhac pour porter secours à cinq victimes impliquées dans un accident de la route.
10, 12 et 17 ans
C'est sur la RD 103, à quelques kilomètres de Lavoûte-sur-Loire, que l'accrochage s'est produit. D'après les pompiers, le choc a été latéral, violent, et engageant une forte cinétique. Extraite du premier véhicule, une conductrice de 28 ans, seule à bord, a été transportée en urgence relative à l'hôpital Emile-Roux.
La seconde voiture était occupée par trois filles âgées de 10, 12 et 17 ans, et de leur maman de 30 ans. Toutes les quatre ont également été confiées en urgence relative à l'hôpital public ponot.