Villeneuve-d'Allier : un homme victime d'une hydrocution

dim 05/07/2015 - 20:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Un homme de 67 ans est entre la vie et la mort ce dimanche en fin d'après-midi. Vraisemblablement victime d'une hydrocution, il était en arrêt cardio-vasculaire à l'arrivée des secours. Après réanimation, l'homme est stable mais dans un état préoccupant.

Un après-midi au calme, au bord de l'Allier
L'homme était à son jardin, face au camping municipal de Villeneuve-d'Allier, de l'autre côté de l'Allier ce dimanche 5 juillet. En milieu d'après-midi, l'homme discutait avec un groupe d'amis sur la berge opposée. Il a alors décidé de traverser la rivière. 

Deux témoins le sauvent
" D'un coup, il est tombé et il n'est pas remonté à la surface ", explique une femme, témoin de la scène. N'écoutant que son courage, elle a sauté à l'eau pour lui venir en aide. " Heureusement qu'il avait son t-shirt, sinon, je l'aurais perdu de vue ", explique-t-elle encore sous l'emprise de l'adrénaline. Un autre témoin est venu à sa rescousse. " Tout s'est passé très vite ", insistent les témoins, tous choqués.

Une fois sur la berge, les premiers soins lui ont été portés. Le fils de la victime est arrivé très vite sur place, la famille réside à Channat, Saint-Ilpize, un village voisin. Nathalie Rambourdin, le maire de la commune a alerté la femme de la victime elle-même.

La victime a été transportée sur l'hôpital de Clermont-Ferrand par la route. Les sapeurs-pompiers de Saint-Ilpize, Brioude et Paulhaguet se sont rendus sur place ainsi que les gendarmes de Saugues.

La veille, un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans l'Allier, à Langeac.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire