Vieille-ville du Puy : '''Tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un incendie volontaire'''

mar 14/05/2019 - 15:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Vers 12h30 ce mardi 14 mai 2019, un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un appartement de la vieille-ville du Puy-en-Velay, tout en haut de la rue du Bessat, en face des locaux du théâtre du Mayapo.
De cette habitation de deux étages, le feu s'est propagé jusqu'à l'appartement attenant, à l'angle de la rue Sarrecrochet (au n°12).
Les occupants présents ont eu le temps de quitter les lieux. Au moins deux, peut-être trois relogements seront nécessaires. Un chat a été retrouvé inconscient mais respirant encore, dans une pièce de l'habitation en feu. Il a été conduit par son propriétaire chez un vétérinaire. 
 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, dont des renforts du Brignon / Solignac, la cellule d'air respirable, l'échelle du Puy, un fourgon, deux lances et un fourgon pompe-tonne (FPT). Les véhicules ont dû stationner en bas de cette ruelle pavée étroite. Des dizaines de mètres de tuyau ont été déroulées.
Vers 13 heures, l'incendie était maîtrisé. Restait à parfaire l'extinction, effectuer des reconnaissances et vérifier s'il y avait propagation à la toiture.

"Tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un incendie volontaire", a-t-on appris de source policière. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat du Puy.  

Annabel Walker

L'intervention rapide des pompiers après la sécurisation de la zone par les premiers policiers sur place ont permis de limiter la propagation de cet incendie dans le secteur historique de #LePuyEnVelay Une enquête est ouverte afin de connaitre les causes de ce sinistre https://t.co/p9qhEtKg4B

— Police nationale 43 (@PoliceNat43) 14 mai 2019

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire