Vidéos : le Roi de l'Oiseau en musique

ven 15/09/2017 - 14:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Partout en ville au coin des rues et sur les placettes, de nombreux musiciens enchantent les oreilles des passants.
De nombreux groupes de danse, chorales et ensembles musicaux divers et variés se produisent en concert tout le long des Fêtes au fil des rues.
Ce jeudi soir, Zoomdici a rencontré certains de ces artistes après s'être rendu sur divers campements où l'on préparait les victuailles du soir, tandis que d'autres s'affairaient à la forge.

De Prague au Puy, en passant par Tokyo
Bakchus est un groupe venu de Prague qui reprend les chants et danses des ménestrels errants, des nobles troubadours et autres étudiants frondeurs.
Bakchus s’est produit partout en Europe et même jusqu’au Japon. Ils étaient jeudi soir sur le podium de la Cathédrale du Puy-en-Velay et ont même offert au public les prémices du heavy metal... version Renaissance.


Musiciens des Ateliers des Arts et danseurs du Velay
Place Monseigneur Galard, toujours jeudi soir, c'est le groupe de musique Picabofà qui donnait le tempo, alors que les danseurs de Pavanes et Capriols faisaient le spectacle. Ce groupe est contitué d'une trentaine de danseuses et danseurs proposant des animations autour de la danses traditionnelle et historique, dirigé par Patrice Sauret (voir notre reportage en août 2015 ou lors du bal Renaissance).
La vingtaine de musiciens, venue des Ateliers des Arts du Puy-en-Velay, offre une musique à danser envoûtante, légère et dynamique, servie avec originalité par des hautbois traditionnels, des vielles à roue, des cornemuses, des flûtes, des percussions et des hautbois classiques.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire