Vidéo : Yann Barthès revient sur la visite de Fillon au Puy (et se moque un peu)

ven 21/04/2017 - 14:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Une nouvelle fois, Le Puy-en-Velay a fait les gros titres de l'émission Quotidien, sur TMC. Dans son émission du jeudi 20 avril, Yann Barthès a commenté la visite de François Fillon au Puy-en-Velay le week-end dernier.

Pour l'animateur, le candidat LR s'est vraiment ennuyé devant la vierge et la cathédrale. En introduction, il estime que "Fillon a souffert avec le Penelope Gate, mais ça n'est rien à côté de la visite historique du Puy-en-Velay par Laurent Wauquiez".
Wauquiez passionné, Fillon endormi
Dans le reportage, l'équipe de Yann Barthès, taquine, n'a pas choisi n'importe quels moments de la visite. On y voit Laurent Wauquiez qui se lance dans de longues explications techniques concernant la construction de la Vierge du Puy, l'architecture de la cathédrale où la géologie préhistorique du Puy. Le tout à l'attention d'un François Fillon pas totalement concentré, voire endormi.

Yann Barthès, qui "embrasse les habitants du Puy en Velay", a insisté : il n'a pas voulu se moquer des Ponots. "Alors que l'on se comprenne bien, on ne voudrait pas vexer les habitants du Puy, hein, ville qui a l'air par ailleurs magnifique, mai son pense que François Fillon a assez peu d'espace dans son cerveau en ce moment pour en plus y rajouter toute l'histoire du piton volcanique et de la statue de la Vierge."
Clément L'hôte
 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire