Vidéo : visitons un côlon géant !

ven 03/02/2017 - 18:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

La Ligue contre le cancer, l'ARDOC et la CPAM ont organisé ce vendredi 3 février un voyage à l'intérieur d'un côlon géant afin de comprendre comment évoluent les différentes lésions.

Parmi une soixantaine de villes de France, une escale au Puy
Le côlon tour fait escale dans une soixantaine de villes de France et il s'est arrêté au Puy-en-Velay ce vendredi 3 février 2017. Gratuitement de surcroît (le détail dans la vidéo). Cette structure gonflable de 12 mètres de long représente l'intérieur d'un côlon.
Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprennent l'intérêt du dépistage du cancer colorectal et de la coloscopie.

Inciter les personnes à faire un dépistage du cancer du côlon
La Ligue, ses partenaires locaux, et des médecins gastroentérologues, proposaient aux personnels et aux patients une information ludique et pédagogique pour sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance de ces examens et inciter les personnes à faire un dépistage du cancer du côlon.
Si la visite du côlon géant n'était réservée qu'aux personnels et patients de l'hôpital, il y a déjà eu par le passé ce type d'animation dans des grandes surfaces du bassin du Puy et il n'est pas exclu de proposer à nouveau un message au grand public dans l'avenir.

Visite du côlon en vidéo : voici une coloscopie !
>> Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo : 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire