Video : un membre de Major Lazer en Haute-Loire

mar 25/10/2016 - 12:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Ce vendredi 21 octobre, la discothèque Le Métro recevait un guest de qualité : Walshy Fire des Major Lazer. Jeudi, il était à Barcelone. Walshy Fire a fait le trajet jusqu’à la Haute-Loire en passant par les locaux de NRJ Haute-Loire et Zoomdici.fr. 
Petits secrets de Major Lazer « Il vient de se réveiller », prévient son staff à son arrivée sur place. Une fois installée au micro, Walshy Fire est comme un poisson dans l’eau. « Il fait froid ici, mais je retourne à la plage dimanche », s’amuse-t-il. Il raconte son parcours. Sur trois titres de Major Lazer, il accepte de révéler une anecdote. Retour en vidéo :

 

La France, un baromètre à succès
Walshy Fire est ravi d’être en France. Il a une très haute estime du public : « C’est probablement notre plus gros public au monde. La France semble être le leader de l'Europe dans le domaine de la musique. Si une chanson devient N°1 en France, elle le devient d'habitude à travers le reste de l'Europe ». Vendredi soir, il a eu l’occasion de rencontrer le public altiligérien.
Un soutien aux forces de l'ordre
Mais pas question de stresser: « Ça ne m’est pas arrivé depuis des années ». Cela lui rappelle son passage sur une chaîne de télévision française : « La dernière fois que je me suis senti stressé, je crois, que c'était à Canal +. Et c'était à cause du terroriste qui a agi juste avant qu'on passe sur la plateau ». Un sacré souvenir qui ne l’a pas laissé de marbre. Il a voulu rendre un hommage aux forces de l’ordre de l’hexagone : « Je dois dire que la police française est extrêmement courageuse. Je sais pas si c'était la police, peut-être que c'était des militaires, je sais pas. Mais ils sont extrêmement courageux parce que, lorsque tout le monde était en train de fuire, ils l'ont poursuivi et j'ai regardé, je les ai regardés courir après ce mec qui tenait des armes en l'air et qui hurlait. Ils auraient très bien pu mourir. Et je dois dire à la police française... Beaucoup de respect, à chaque fois. Et ils ont permis à l'événement de continuer. En Amérique, ça aurait arrêté net ».

Retour sur la soirée en vidéo

Walshy Fire a quitté le département dès le samedi pour un nouveau tour du monde.

Emma Jouve

Les photos de la soirée sont signées Stan Assezat, retrouvez son travail ici.

La vidéo de la soirée a été tournée et réalisée par Baptiste Boutreux.

Pour les bilingues : l'intégralité de l'interview est à écouter

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire