Vidéo : un champ de lentilles vertes "dessiné" pour l'hélicoptère du Tour de France

mar 11/07/2017 - 19:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Un champ de lentilles vertes se fait une beauté pour le Tour de France from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Cette pub en pleine nature sera vue par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Une "sculpture" de champ, commandée par l'organisme de gestion et de défense de l'AOP Lentille Verte du Puy.

Son animateur, Grégory Sauvant, a voulu mettre toutes les chances de son côté. "Nous avions déjà un message de ce type lors du dernier passage du Tour. C'était au Puy, mais il n'était pas passé à la télé. Nous avons donc changé la localisation. Saint-Bérain, c'est l'entrée dans la "zone lentille", et aussi un passage crucial de l'étape."

Le projet, qui a coûté entre 4000 et 5000 euros, a été confié à l'entreprise d'aménagément d'extérieur As de Trèfle. "C'est un travail assez exceptionnel pour nous", confie son responsable, Lionel Rabeyrin. "Nous avons remporté le marché grâce à notre matériel. Nous disposons d'une machine pouvant faire des relevés de terrains très précis."
"Au millimètre"
Des mesures utilisées sur ordinateur pour modéliser le texte souhaité. Une fois les plans conçus, l'entreprise retourne sur le champ pour procéder à la tonte de ces lettres géantes. "Cela a été réalisé au millimètre", affirme Lionel Rabeyrin.

Les images ci-dessus ont été prises par un drone. Pour découvrir une nouvelle vidéo, depuis un hélicoptère cette fois, rendez-vous sur les chaines de France Télévision dimanche 16 juillet.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire