Vidéo : un Capitotrail sous un soleil automnal sans égal

dim 27/10/2019 - 13:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Déjà la onzième édition pour cet incontournable du calendrier des trails, pourtant déjà très fourni en Haute-Loire.
Saint-Julien-Chapteuil était en ébullition et de nombreuses animations jonchaient le parcours, grâce notamment au concours d'environ 120 bénévoles.
L'association Chapteuil sports nature a su trouver au fil des années le bon dosage pour une épreuve qui fait désormais référence en matière de trail nature.
Il faut dire que les sentiers et les dénivelés sont de toute beauté mais pas seulement. La recette est un mélange de sport, de musique et de bonne humeur.
Et quand l'été indien s'invite dans le Meygal, on profite de couleurs automnales sans égales.

----A noter qu’une poignée de coureurs du duo et du 14 km ont agressé des bénévoles car les ravitaillements ne fournissaient pas de gobelets, comme annoncé au préalable pour des raisons de développement durable.-----Environ 800 coureurs
Outre la possibilité de réaliser une marche de 12 km (dont le bénéfice était intégralement reversé à l'association "LepetitMatheo"), trois types de course étaient proposées : le capito 14 km, qui a réuni 396 coureurs, le capito duo (140 participants sur la ligne de départ) et le capito 33 km (225 coureurs). Cette dernière course fait partie de l'Alti trail challenge 2019.

Tous les classements
Pour les 14 km, le podium est dominé par Nicolas Gacon, Vincent Sauron et David Lasherme. Chez les féminines, ce sont Nadège Chomat, Angélique Debonne et Flora Boissier. Le classement complet du 14 km est à retrouver ici.
Pour le 20 km duo, c'est le ticket Florent Gagne / Quentin Rongere qui l'emporte. Le détail des classements du 20 km duo à retrouver ici.
Enfin pour les 33 km, Thibaut Imbert l'emporte devant Cédric Guyot et Sylvain Azevedo. Chez les féminines, le podium est composé de Camille Bruyas, Sophie Chabanel et Manon Besson. Le classement complet des 33 km est à retrouver ici.

Le Capitotrail en vidéo

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire