Vidéo : Sébastien Ogier en essai aux portes de la Haute-Loire

jeu 14/12/2017 - 11:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Avec cinq titres de champion du monde et 40 victoires au compteur, Sébastien Ogier est le deuxième meilleur pilote français de l'histoire du WRC derrière Sébastien Loeb (9 titres de 2004 à 2012) et devant Didier Auriol (1 titre en 1994), et le deuxième pilote toutes nationalités confondues.
Un Sébastien Loeb que la Haute-Loire a eu l'occasion de voir passer à plusieurs reprises à l'époque où le rallye Monte Carlo passait encore à Saint-Bonnet-le-Froid (retrouvez une sélection des reportages vidéo réalisés à cette occasion en pied d'article).

Il a multiplié les runs toute la journée
Ce jeudi 14 décembre 20017, Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia seront encore à Saint-Joseph-des-Bancs, petite commune de 200 habitants située en Ardèche, à 1h30 du Puy-en-Velay environ. Mercredi, le quintuple champion du monde a effectué une séance d'essais avec son écurie Ford dans la perspective de la saison 2018. La séance est organisée par la société Rplus racing de Renaud Poutot.
Alors qu'il sera consacré à Gap pour son cinquième titre de champion du monde en fin de semaine, le pilote Haut-Alpin a multiplié les runs tout au long de la journée sur cette portion de route empruntée par l'épreuve monégasque, entre Le Moulinon et Antraigues.
Ce jeudi, il sera à nouveau à l'oeuvre afin de poursuivre les mises au point, tant au niveau de la motorisation que des pneumatiques. Son bolide devrait donc être fin prêt du 25 au 28 janvier pour le Rallye Monte Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde WRC 2018.

  • Découvrez ci-dessous un bref aperçu en vidéo des essais du quintuple champion du monde

 

En 2007, quand le rallye Monte Carlo est revenu en terres altiligérienens après neuf ans d'absence, on aurait pu penser à un retour définitif. Mais en 2013, on apprenait que le transfert de Valence à Gap, comme plaque tournante du rallye. Difficile alors de relier la Haute-Loire au parcours.
Pour les nostalgiqyues et pour le plaisir de la glisse, nous vous proposons de revivre en vidéo les dernières éditions du Rallye Monte Carlo à Saint-Bonnet-le-Froid :

* Edition 2012 : le RMC de retour dans le WRC

* Edition 2011 : sans la neige, c'est pas pareil...

Edition 2010 : le rallye historique

Edition 2010 : dérapages en série


Edition 2010 : chaude ambiance à Saint-Bonnet-le-Froid

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire