Vidéo : retour sur la victoire du XV ponot

dim 05/02/2017 - 18:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Retour à la compétition en Fédérale 3  après le report du match de dimanche dernier contre l'US Vinay. Le COP rugby (6ème) recevait le RC Seyssinois (9ème), une équipe mal en point, qui descend pourtant de fédérale 2 et qui jouait un peu sa survie en fédérale 3 ce dimanche au stade Lafayette.
Avec les importantes chutes de neige, la trêve aura été prolongée cette année à huit semaines d'arrêt, pendant lesquelles les joueurs n'ont presque pas été en mesure de se préparer physiquement. 

----Carton rouge
Quand on joue sa tête, on est parfois frustré et souvent tendu. Un joueur seyssinois en est venu aux mains avec un joueur du Puy, après un vilain plaquage. Résultat des courses : un carton rouge distribué aux deux boxeurs du dimanche.-----Le vent a porté les Ponots jusqu'à la victoire
La première mi-temps s'est révélée assez compliquée pour les locaux, contraints de jouer souvent dans leur moitié de terrain car le vent soufflait contre eux. Durant le second acte, le vent a au contraire porté les Ponots jusqu'à la victoire, surtout que physiquement, et notamment grâce au banc, les vellaves ont pris le dessus sur leur adversaire.
Les rouge et noir ont attendu l'heure de jeu pour vraiment prendre le large : ils menaient 15-13 avant d'inscrire un premier essai (non transformé) puis un second quelques minutes plus tard pour sceller le sort de la rencontre et s'assurer en prime le bonus offensif.

Une victoire qui change les ambitions du club ?
Jean-Sébastien Bignat est l'entraîneur du COP Rugby. Un match de reprise, c'est toujours difficile et en plus, en face de vous, il y avait aujourd'hui une équipe qui jouait sa tête en Fédérale 3... Peut-on considérer que le maintien est assuré cette année ? Peut-on revoir les ambitions et espérer de monter en fédérale 2 ?


Les principaux moments de la partie en vidéo

 

Quatre essais en ballon porté... une combinaison travaillée ? 
Durant la partie, on a vu les joueurs du COP Rugby inscrire quatre essais presque identiques... C'est travaillé à l'entraînement je suppose ?  


Maxime Pitavy 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire