Vidéo : près de 500 collégiens ont lancé le Trail-Saint-Jacques ce vendredi

ven 26/09/2014 - 19:23 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

En 2012, à l’occasion du tout premier grand trail de Saint Jacques, Serge Mouchet alors conseiller général du canton de Saugues aujourd’hui disparu, avait souhaité associer la jeunesse et en particulier les collégiens à ce grand rendez-vous sportif.
Le Département de la Haute-Loire et la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay, avec l’appui de l’UNSS, ont souhaité honorer la mémoire de Serge Mouchet et rendre possible ce projet qui lui tenait tant à cœur, en proposant aux collèges du « disctrict » UNSS du Puy et de ceux de Saugues de participer à un Trail des Collèges, le vendredi 26 septembre.

Trois courses, six collèges et 494 participants
Ce sont des élèves de 3ème et de 4ème qui se sont lancés dans la course, qui débutait au stade Lafayette et se terminait au stade Massot, en empruntant la promenade qui longe la Borne. Les départs étaient donnés en trois vagues successives à partir de 14h30. A 16 heures, une remise de prix offerts par le Département est venu récompenser les trois vainqueurs de chaque catégorie.
Les six collèges présents étaient Jules Vallès au Puy-en-Velay, La Chartreuse à Brives-Charensac, Notre Dame à Craponne-sur-Arzon, Saint-Joseph, Saint-Louis et Saint-Régis au Puy-en-Velay.

Soutien des collectivités et des bénévoles
Le Département accompagnait les collèges en finançant une partie des coûts de transport des élèves hors agglomération, et la Communauté d’Agglomération, via la SEM TUDIP prenait en charge les élèves de son territoire.
L’organisation et l’encadrement du trail reposent sur un travail collaboratif entre les différents partenaires, appuyé par les service logistiques du Grand Trail de Saint Jacques. Outre les services habituels, des agents bénévoles des collectivités et de l’Education Nationale participaient à la réussite de ce challenge.

  • Retrouvez ci-dessous un aperçu de la course en vidéo :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire