Vidéo : '''A peine on a soulevé la voiture que le chien est parti comme une fusée'''

jeu 27/02/2020 - 13:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

La scène s’est passée le mercredi 12 février 2020 sur le boulevard Fayolle en plein centre-ville du Puy-en-Velay. Vers 14h30, un chien, seul, traverse la chaussée en se faufilant entre les voitures. L’une d’elles ne peut l’éviter. La conductrice ne sait même pas ce qu’elle a heurté mais le chien est coincé sous son véhicule. C’est là qu’interviennent des agents municipaux garés à deux pas. Le tout a été filmé par « Le cycliste du 43 », ce Youtubeur qui poste des vidéos depuis une petite caméra fixée sur son casque.

Les bons réflexes
Nous avons retrouvé les agents en question. Christophe et Loïc font partie de l’équipe « marquage au sol », responsables de la signalisation en peinture routière. C’est Christophe qui raconte : « dès qu’on a vu le chien sous la voiture, on est vite descendus du camion en mettant les warnings et le gyrophare. La conductrice était très paniquée. Elle a commencé à reculer mais on l’a vite stoppée. Un passant est venu nous donner un coup de main pour soulever la voiture. A peine on a commencé à soulever que le chien est parti comme une fusée. » Christophe espère que le chien va bien : « Il y avait pas mal de sang à terre ; je n’ai pas vu exactement où il était blessé mais plutôt vers le visage… j’espère qu’il n’est pas allé mourir quelque part ensuite. » Car Christophe et Loïc n’ont plus revu ce gros chien ressemblant à un border collie.

Pas de nouvelles du chien
Nous avons contacté les deux cliniques vétérinaires du secteur (Aiguilhe et Vals) mais elles n’ont pas eu à soigner de chien accidenté ce jour-là. La SPA de Polignac non plus, nous confirme son responsable Christophe Fayard. La police nationale n’a pas été sollicitée non plus. Le CAARUD La Plage, qui œuvre auprès des personnes sans abri, n’en a pas eu écho non plus. Ce chien isolé reste donc un mystère.

Quant aux bons réflexes et à l’acte désintéressé des trois hommes venus en aide, quand on lui fait remarquer, Christophe répond tout simplement : « c’est normal ».

Annabel Walker

Le « Cycliste du 43 » nous a envoyé sa vidéo. Nous avons flouté le visage de la conductrice et mis en évidence la fuite du chien au ralenti.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire