Vidéo : Monistrol s'envole vers le 4ème tour de la Coupe de France

lun 11/09/2017 - 17:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

On est loin du match du film « Coup de tête » de Jean-Jacques Annaud pour ce 3ème tour de  la Coupe de France de football qui a vu l’U.S.Bassoise recevoir son voisin de l’U.S.Monistrolienne au stade René David, ce dimanche 10 septembre 2017 à 14h30.
Une équipe de l'US Monistrol-sur-Loire qui connait bien les joutes nationales puisque l'an dernier, les jeunes altiligériens avaient atteint les 32èmes de finale de la coupe Gambardella face à Bastia devant près de 2 000 spectateurs.
 
Un terrain peu propice au contrôle
Les deux équipes ont malheureusement été gênées par le terrain, confiait François Inglese, co-président du club de Monistrol-sur-Loire. La pelouse étant « très en herbe », la balle ne roulait pas mais rebondissait. Pour les contrôles cela devient plus difficile donc techniquement ce n’était pas très bon, estime le dirigeant.
 
----> Voir tous les résultats des équipes de Haute-Loire pour ce 3ème tour de la Coupe de France.-----Auto-tamponneuse entre deux joueurs d’une même équipe
Dès le début du jeu, Monistrol voit deux de ses joueurs se percuter malencontreusement : Gautier Fabre, n°7, percute son coéquipier n°3, ce qui lui vaut un gros coquart et un œil fermé.

 
Après un jeu "très moyen avec trop de déchets techniques" en première mi-temps d’après François Inglese, l’U.S. Monistrolienne ouvre le score d'un coup de tête de Lucas Bardel.
 
Bas-en-Basset optimiste pour le championnat
Pour l’US Bassoise, ce match de Coupe de France est à l’image des débuts de saison d’après Emeric Dupuy, le capitaine : "Ils font beaucoup de bonnes choses mais sans atteindre la réussite surtout avec une transversale du n°2". Malgré cette  défaite, son équipe est pleine d’espoir pour la suite de la saison car "il y a une bonne dynamique qui se profile", estime-t-il. Face à un adversaire de R2, l’équipe US Bassoise, en D1 (deux divisions en-dessous) a su malgré tout montrer un beau visage.
 
----Résultat
Bas-en-Basset 0
Monistrol-sur-Loire 1 (but de Lucas Bardel)-----Quant au capitaine monistrolien, Pierre Pétrot, il est soulagé que son équipe ait passé ce 3ème tour : "C’était important, on a su marquer dès la première-mi-temps. Malheureusement, on n'a pas réussi à mettre un deuxième but".
L'US Monistrolienne ira donc au 4ème tour. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 13 septembre dans les locaux du stade Geoffroy Guichard Saint-Etienne.
 
C.L.

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire