Tous

Beaulieu

Vidéo : Martin Fourcade et l'équipe de France de biathlon en stage à Beaulieu

mer 21/05/2014 - 21:45 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

C'est dans les locaux du club de tir de Beaulieu que onze membres de l'équipe de France de biathlon sont venus s'exercer à la carabine, depuis ce lundi et jusqu'au samedi. La saison ne fait que commencer pour les biathlètes, qui démarrent par les fondamentaux, avec un perfectionnement de leur technique de tir.
Des exercices de musculation et une centaine de kilomètres quotidiens en vélo viennent compléter la préparation des tricolores, qui avaient récolté une belle moisson de médailles lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver, en février dernier à Sotchi (Russie).

Des champions en Emblavez
C'est donc la crème du biathlon français qui s'est présenté en Emblavez en ce début de semaine, avec l'inévitable Martin Fourcade, qui a glané trois médailles à Sotchi (deux en or, une en argent), accompagné de son frère Simon, de Jean-Guillaume Beatrix, médaillé de bronze en Russie, de Simon Desthieux (champion du monde junior en 2011), ou encore de Marie Dorin-Habert (double médaillée aux JO de Vancouvert en 2010)…

L'initiative d'un "bougnat"
L'équipe de France est venue à Beaulieu grâce aux conseils de Franck Badiou, ce "bougnat" comme il se qualifie le sourire en coin, originaire de Sainte-Florine, médaillé olympique d'argent à Barcelone en 1992, multiple champion de France et spécialiste de tir à la carabine à 10 mètres.
Il entraîne aujourd'hui les biathlètes au tir et les a naturellement orientés vers ls stand de tir de Beaulieu, moderne et confortable, le seul d'Europe à proposer des tirs à 50 mètres en indoor.

  • Retrouvez-ci-dessous notre reportage vidéo :


Reportage : Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire