Vidéo : les pompiers en action pour la fête nationale à Monistrol

mar 18/07/2017 - 18:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

"Pin Pon Pin Pon, c'est les pompiers laissez les passer, laissez les aller !". Ce vendredi 14 juillet Monistrol Animation 2017 a fait appel à l’Amicale des sapeurs pompiers de Monistrol-sur-Loire afin d’attirer du public autour de manœuvres.
Il est 16h et sur le site du Mazel, les Monistroliens ont répondu présent, attendant impatiemment les pompiers. Les deux véhicules de secours assistance aux victimes, le camion citerne forestier, un véhicule de secours routiers, un dévidoir automobile, un fourgon pompe tonne, un véhicule de liaison et de nombreux autres arrivent.

Avec les pompiers de Monistrol... du sérieux
En place les pompiers commencent leurs manœuvres. La première est une désincarcération de véhicule pour sauver deux victimes. La deuxième, une démonstration de manœuvre des jeunes sapeurs pompiers. La troisième, un sauvetage en hauteur. Et la dernière, l’extinction d’un feu de véhicule. Exercices répétés maintes fois pour être prêt le jour J. On a pu voir les JSP (Jeunes Sapeurs pompiers) dans l'art d'installer les tuyaux et de pouvoir s'approcher d'un feu à l'abri d'un écran d'eau. Tous ont été chaleureusement applaudis.

Avec les pompiers de Monistrol... du festif
Ces derniers avaient réservé une belle surprise aux Monistroliens avec un flasmob chorégraphié par l’épouse d’un des pompiers, professeure de zumba. C’est d’abord seuls qu’ils se sont exécutés face au public, puis lors d’un « bis », c’est toute la population qui les a suivis au rythme d’une musique cubaine.

La « Denrée » du film de Jean Girault n’a pas pu être de la partie. Mais Louis de Funès et Jean Carmet ont été remplacés par les 350 convives qui ont pu déguster avec plaisir la soupe aux choux préparée par les bénévoles de Monistrol Animation.
Un moment de convivialité bercé, au moment de l’apéro, offert par la municipalité de Monistrol sur Loire, par la musique de Raymond Lefèvre du film « La soupe aux Choux ».
Sans oublier le fameux bal, animé par Philippe Granger d’Uni Son, et le feu d’artifice proposé par la municipalité en bouquet final.

C.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire