VIDEO : le soleil fête la musique au Puy-en-Velay

mer 22/06/2016 - 03:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

En fin d’après-midi, ce mardi 21 juin 2016, les rues de la cité mariale se sont remplies d’instruments en tout genre : les amplis sont préparés, les guitares branchées et les micros ajustés. Peu à peu, des spectateurs souriants, profitant enfin de ce temps estival, se pressent devant les estrades de fortune. La soirée promet d’être longue… et musicale.
La musique au coeur de la ville
Variété, rock, techno, chants traditionnels, chorales, punk et bien d’autres genres musicaux encore ont résonné dans la ville ce mardi soir. Du simple passant au spectateur attentif, tous ont pu trouver leur bonheur au coin d’une rue, ne sachant même plus où donner de la tête : « On va au marché couvert, y’a une fanfare ! » « Non, là-bas y’a du rock ! » pouvait-on entendre d’une famille aux goûts musicaux divergents. Ainsi, il était possible de jongler entre une reprise de Daniel Balavoine place de la Halle et une de Soprano place du plot. Pour ceux qui n’imaginent pas la musique sans danse, un bal traditionnel animé par le CDMDT 43 (Centre Départemental de Musiques et Danses Traditionnelles) était même prévu.
Michael Jones enflamme le jardin Henri Vinay
Le clou de la soirée restait quand même le show assuré par Michael Jones, qui a succédé à Stella Trio et Coline devant le musée Crozatier. Des milliers de personnes, de tout âge, sont venus assister au spectacle, plébiscitant avec ardeur des chansons telles que « Là-bas » ou « Je te donne », co-écrite avec Jean-Jacques Goldman. Heureux de son passage au Puy, Michael Jones a même fait une demande aux spectateurs : « Envoyez moi toute vos photos et vidéos du spectacle ! ». A vos claviers…

A.P.

Michael Jones à la Fête de la musique from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Photo principale de Michael Jones : LFA Photographies - Laurent Fabbio

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire