Vidéo : le Puy, ville fantôme

mer 18/03/2020 - 12:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

Pas grand monde dans les rues du Puy ce mercredi matin. Les rideaux sont fermés dans l'immense majorité des magasins et seules quelques boulangeries et pharmacies accueillent encore un peu de public, ainsi que les magasins d'alimentation générale. Il faut dire que pour circuler, il faut être muni d'une attestation et que les forces de l'ordre ont multiplié les contrôles dès lundi midi.
Les rares passants que nous avons croisés étaient équipés pour la plupart de masque de protection. Ils allaient tantôt acheté du pain, tantôt chercher des médicaments en pharmacie. Les facteurs poursuivent leurs tournées et on croise un ou deux livreurs-transporteurs. 
Les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour du secours à personne (intervention courante) en centre-ville du Puy et tous étaient équipés de masques.
Déjà lundi matin, les rues avaient commencé à se vider et on rentrait dans les magasins au compte-gouttes.
Quelques bus circulent, mais ils n'abritent la plupart du temps aucun passager. Les principales artères de la cité marial sont vides et on entendrait presque chanter les oiseaux en cette journée printanière !

En vidéo, Zoomdici vous montre les principaux points névralgiques du Puy-en-Velay, inanimés ce mercredi matin. Et encore, nous avons sélectionnés les plans où il y avait le plus de trafic...

 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire