Vidéo : le Père Noël fait escale au Puy, entre chiens de traîneaux, ski et éclats de rires

ven 12/12/2014 - 22:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

La neige s'installe progressivement en Haute-Loire et la station des Estables prépare sa saison. Ce vendredi 12 décembre 2014, le domaine est descendu en centre-ville du Puy pour proposer des ateliers ski, biathlon, igloo et chiens de traîneaux aux Ponots.

Deuxième édition
Cinq camions à neige ont amené la montagne en ville et les Estables ont proposé nombre d'activités hivernales dès 17h. Un concept lancé l’année dernière, alors Place du Breuil (voir la vidéo), entre la ville du Puy-en-Velay et la station, avec le concours de la Communauté de communes du Mézenc Loire Sauvage, de l’Office de commerce et de l’artisanat et l’ADSM (Association pour le Développement de la Station du Mézenc).

  • Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo :

Ski, biathlon, igloo et chiens de traîneaux
La station des Estables proposait une initiation ludique aux premières glisses avec du ski pour les enfants dans le « jardin des neiges » et la piste de luge. Des initiations au biathlon et à la cani-rando avec des chiens de traîneaux étaient également de la partie, ainsi qu'un atelier de construction d’igloo.
Une chasse aux trésors était organisée dans les rues ponotes ainsi que des déambulations musicales. Enfin, le public avait la possibilité de gagner des cadeaux (forfaits de ski, locations de matériels de sports d’hiver) avec un quizz qui était proposé tout au long de l’événement.

Gastronomie et solidarité
En marge de l’événement, les restaurateurs du quartier proposaient aux gourmands la « Crique du Velay », une râpée de pommes de terre aux accents altiligériens dont la recette a été concoctée par le chef étoilé Régis Marcon. Cette crique était accompagnée de boissons chaudes sur les stands des restaurateurs participants, devant leur établissement.
Côté solidarité, un stand de vin chaud était tenu par les Restos du Cœur tandis que le Rotary Club proposait une dégustation de marrons chauds.

> Voir le bulletin d'enneigement

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire