Vidéo : le COP Rugby réclame un XVIème homme dimanche

jeu 26/04/2018 - 14:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

"Il y a beaucoup d'engouement autour de cette rencontre", reconnait Gérard Roméas, le Président du COP Rugby, qui décline les diverses animations proposées, avec "un stand sur le marché du Puy samedi" mais aussi "la décoration des boutiques partenaires aux couleurs du COP, avec des maillots et des ballons en vitrine".
Drapeaux et tenues du club seront également commercialisés et proposés à l'entrée du stade Lafayette dimanche, qui s'est transformé en véritable forteresse infranchissable cette saison puisqu'aucun adversaire ne s'y est imposé. Le souhait des rouge et noir est évidemment de voir cette série se poursuivre après une énième victoire à domicile dimanche, qui leur a ouvert les portes des phases finales de Fédérale 3, objectif annoncé dès le début de lsa saison.

Un adversaire au budget deux fois supérieur
Il faudra cependant se méfier de l'adversaire, Auxerre, qui dispose d'un budget presque double à celui du Puy (260 000 euros). Les joueurs viennent d'ailleurs dormir à l'hôtel la veille du match, afin de préparer au mieux cette rencontre qu'ils ne prennent pas du tout à la légère, la montée en fédérale 2 étant un objectif prioritaire du club bourguignon depuis un moment déjà.
Ces derniers auront par ailleurs l'avantage de recevoir lors du match retour, c'est pourquoi les Ponots doivent capitaliser un maximum de points d'avance pour espérer se qualifier. Si c'est le cas, il faudra ensuite passer un autre tour (face à une équipe de la poule du Puy) pour décrocher son billet d'accès à la Fédérale 2.

Avant tout "une belle fête du rugby"
La Fédérale 2, ce serait "le niveau le plus haut atteint", selon Gérard Roméas, après l'épopée des rouge et noir dans les années 80 en Division 2, à une époque où le rugby n'était cependant pas tout à fait le même sport qu'aujourd'hui.
Quelle que soit l'issue de la rencontre, joueurs et dirigeants du COP Rugby misent avant tout sur "une belle fête du rugby où tout le monde sera associé, du plus petit au vétéran", conclut le Président.

Découvrez ci-dessous notre vidéo sur la dernière ligne droite de la préparation du XV ponot :

 

Reportage : Maxime Pitavy

>> Pour aller plus loin : 

Zoomdici et RCF Haute-Loire avaient reçu le Président Gérard Roméas dans l'émission Le Scan en avril 2015, alors que le COP venait de valider son retour en Fédérale 3.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire