VIDEO : L'ASSE ravit ses fans à Massot

dim 09/07/2017 - 01:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Les rencontres de pré-saison sont toujours disputées sur un drôle de rythme et il est souvent hasardeux d'en tirer des enseignements sportifs.
Les Corses viennent de profiter des installations de Guillaume Chazot à l'Hôtel restaurant Bel-Horizon, au Chambon-sur-Lignon, pendant une semaine de préparation physique. Les Verts vont leur emboîter le pas.

Un carton rouge dégainé dès la première demi-heure de jeu
Dès les premières minutes de la partie, le virevoltant Romain Hamouma obtient un pénalty que Robert Beric transforme : les Verts, favoris, se mettent dans de bonnes conditions pour dérouler leur jeu.
Mais ils vont rapidement déchanter après l'exclusion - directe - de Vincent Pajot. Un carton rouge sans avertissement préalable, dès la première demi-heure de jeu et dans un match amical; voilà de quoi légèrement modifier le scenario du match.

Un régal de centre pour un ciseau d'une grande pureté
Les Corses vont alors se montrer plus entreprenants, se créant quelques occasions et permettant au portier stéphanois Stéphane Ruffier de faire le spectacle. La fin du premier acte sera cependant à l'avantage des Ligériens, qui multiplient les occasions (dont un but refusé pour hors-jeu passif).
Au retour des vestiaires, l'infériorité numérique semble davantage peser dans les jambes des Stéphanois qui, de surcroît, ne sont pas encore tout à fait près physiquement. Les Ajacciens ont plusieurs ballons d'égalisation mais Jessy Moulin, qui est entré à la mi-temps, veille au grain.
C'est finalement à un moment du match où l'intensité semble vraiment retomber, quand les joueurs mettent peu de rythme, que l'éclair de génie va surgir. Romain Hamouma, encore lui, fixe la défense dans une série de dribbles avant d'adresser un régal de centre, en feuille morte, au second poteau, pour Jonathan Bamba qui enchaîne un ciseau d'une grande pureté. Le ballon frappe la barre transversale avant de venir caresser les filets. Un but d'anthologie.

Les supporters venus chercher leur sésame : un selfie ou un autographe
Les insulaires ne s'en remettront pas. La partie termine sur un faux rythme, les deux équipes ayant très largement fait tourner leurs effectifs. Le score final (2-0) demeure anecdotique pour les supporters, venus chercher leur sésame : un selfie ou un autographe des stars de l'ASSE, que Le Puy était comblé de recevoir cette année... En espérant que l'opération puisse être reconduite dès la saison prochaine.


Maxime Pitavy

Le club de l'AC Ajaccio a filmé les points clés du match et notamment le magnifique deuxième but stéphanois (ici à -45 secondes) :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire