Tous

Beaulieu

Vidéo : l'accueil de sportifs de haut niveau dans le viseur de l'Emblavez

ven 23/02/2018 - 13:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Véritable référence nationale en matière de tir sportif, Beaulieu devrait de nouveau recevoir Martin Fourcade et les biathlètes tricolores ce printemps et éviter le couac de l'an dernier, où faute d'hébergement disponible, le français le plus titré des Jeux Olympiques et ses coéquipiers de l'équipe de France avaient été contraints d'annuler leur venue.

La crème du paratir en Emblavez
Toute cette semaine, la crème du paraitir s'était réunie en Emblavez pour la deuxième manche des sélections qualificatives pour la coupe du monde, avec les Jeux Olympique 2020 en ligne de mire. Les scores réalisés en paratir sont très proches des valides, et parfois même supérieurs.
Une quarantaine de participants s'est donc donné rendez-vous sur le pas de tir, avec l'espoir, pour une petite moitié, de représenter la France lors des championnats du monde, et pourquoi pas le Graal, de participer aux Jeux Olympiques de 2020. 

La venue d'équipes professionnelles ?
Pour monter en gamme et accueillir encore plus de sportifs, le centre de tir de Beaulieu a déjà prévu de nouveaux investissements : ils concernent la ciblerie 25 mètres, qui va elle aussi être équipée en électronique, comme celles de 10 et 50 mètres, qui suscitent beaucoup de stages. C'est donc l'opportunité d'accueillir de nouvelles sélections nationales.
La salle de musculation fonctionne bien, avec déjà 420 adhérents, ce qui est atout supplémentaire pour d'auters disciplines, alors que la structure accueille déjà les rugbymen du Puy, et envisage la venue d'équipes professionnelles. D'autres projets seraient en cours, mais il est encore un peu tôt pour en parler... Zoomdici vous livre tout de même un petit indice à la fin de la vidéo.

Reportage : Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire