Vidéo : la pétanque dans tous ses états

ven 22/08/2014 - 20:44 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Après un an de préparation, la centaine de bénévoles est sur le pied de guerre depuis le début de la semaine. Préparation de terrain, arbitrage, buvette, relèvé des résultats...ils sont partout mais ravis de participer à  cet événement d'envergure internationale.

Des français favoris
Pour la seule journée de samedi, plus de 1 200 joueurs s'affrontent à l'occasion de la compétition en triplette. Ce sont 328 triplettes internationales masculines et 394 féminines qui se relayent sur les pistes de sable. Malgré le nombre important de participants, les français Philippe Suchaud, Dylan Rocher et Kevin Malberc sont favoris. Ces derniers prendront d'ailleurs la direction de Tahïti en octobre prochain pour les Championnats du Monde de pétanque.

Plus d'amateurs, plus de femmes
Le niveau des joueurs français est plus que respectable et pour cause puisque la pétanque compte de plus en plus de licenciés chaque année. Pour la Haute-Loire, on compte 2 600 licenciés dont 400 femmes. Les organisateurs de l'événement nous ont confié : " C'est un sport qui se féminise de plus en plus. Il y a aussi beaucoup de jeunes qui s'inscrivent ". 

L'événement devrait être reconduit en 2015 pour le plus grand plaisir des passionnés.

Retour en vidéo sur la compétition 


A.L.
et E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire