VIDEO. La magie des illuminations de Noël

mer 23/12/2015 - 16:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le grand jour se rapproche et nombreux sont ceux à vouloir faire vivre la magie de Noël à travers les décorations (lumineuses ou non).

Des lumières qui plaisent aux enfants
Sur l'avenue des Champs Elysées, à Chadrac, il est impossible de rater la maison de Robert. Depuis une dizaine d'années, il prend le temps de décorer son jardin et la façade du bâtiment. "Au début, on n'avait que deux ou trois guirlandes comme ça... Et puis, ça a plu aux enfants que ma femme garde", explique-t-il avec un sourire au creux des lèvres. Petit à petit, il a acheté plus de décors et voilà qu'il en a aujourd'hui tout le jardin. C'est un peu le même constat partout. "On a commencé avec un petit ours lumineux quand les enfants étaient petits et maintenant on a presque plus de décorations que les jardineries", s'amuse une habitante de Saint-Germain-Laprade.

Une facture d'électricité salée ?
"Pas du tout, explique Robert, ce sont des LED donc ça ne consomme pas grand chose." En revanche, l'achat des guirlandes et autres figures lumineuses représentent un budget. Pour éviter une dépense excessive, Robert a trouvé la solution : "On achète pendant les soldes, pour remplacer les illuminations qui sont grillées l'année prochaine".

Retour en vidéo sur les illuminations

Pas besoin de se ruiner pour une déco originale
La jeune Ambre de 3 ans a réalisé un Olaf (personnage de la Reine des neiges, ndlr) avec du matériel à sa portée. Un petit peu plus technique : un bonhomme de neige en gobelets en plastique. Sa réalisatrice, Annabelle assure : "C'est facile à faire". Plusieurs centaines de gobelets en plastique, une agrafeuse, des agrafes et un peu de patience sont nécessaires. De nombreux tutos détaillés sont disponibles en ligne.

> N'hésitez pas à déposer vos astuces pour une jolie décoration en commentaire, tout au fond de la page.

Emma Jouve 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire