Tous

Langeac

Vidéo : la dernière boucle du Dark Dog Moto Tour est passée en Haute-Loire

mer 01/10/2014 - 17:05 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Le 12ème et dernier Dark Dog Moto Tour s’est élancé ce dimanche 28 septembre 2014 de Saverne, en Alsace, pour rejoindre Toulon le week-end prochain. 185 pilotes sont au départ, dont six Altiligériens.
Ils étaient donc les locaux de l'étape ce mardi puisque 530 km étaient au programme avec deux passages dans la spéciale de la Vialle d’Estours, à Prades, près de Langeac, à partir de 14h50.

Le plus grand rallye routier moto au monde
Le Dark Dog Moto Tour est un rallye routier moto qui se déroule sur huit jours dont le principe pour les concurrents est d’allier, au quotidien, le strict respect du Code de la Route lors des parcours de liaison, à la régularité sur les épreuves ’’Base Chrono’’, à la performance sur circuit face à des adversaires ou lors des épreuves ’’Spéciales Routières’’, chronométrées individuellement.
Le Dark Dog Moto Tour est le plus grand rallye routier moto au monde. Il réunit près de 200 participants, dont les meilleurs pilotes français et étrangers, mais également de très nombreux amateurs. En huit jours, ils traversent une vingtaine de départements et parcourent environ 2 500 kilomètres.

  • Découvrez ci-dessous notre reportage vidéo lors de cette 12ème édition, mardi après-midi à Prades, où nous avons rencontré trois pilotes locaux :

Reportage : Maxime Pitavy

Sur le réseau social Twitter, l'organisation du Dark Dog Moto Tour a tenu à féliciter et remercier la première magistrate de Langeac, Marie-Thérèse Roubaud, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Super accueil à Langeac! Mme le Maire défend "bec et ongle" la pratique des sports mécaniques dans sa région! #ddmt #asuivre #autop

— Dark Dog Moto Tour (@DarkDogMotoTour) 1 Octobre 2014

Ce mercredi
Ce mercredi, le Ponot Pierre Lemos s'est encore montré le plus rapide en catégorie sport, et ce pour la troisième journée consécutive.
Belle progression aussi pour l'Espaviot Cédric Parmentier qui est remonté en 20ème position, après avoir commencer la semaine en fond de classement à cause d'une chute dans la toute première spéciale.
En multicylindres, c'est le Ponot Fred Jalade qui se classe premier Altiligérien, au 9ème rang du classement général provisoire.

Ce jeudi
365 km sont au programme de ce jeudi 2 octobre 2014 sur le 12ème et dernier Dark dog moto tour. Avant de quitter la Corrèze, les concurrents passeront par la spéciale de la Gare à Aubazine. Ils fileront ensuite direction Albi où les attend la très rapide spéciale de la Marsal.

> Suivre la course en live

> Lire notre article précédent avec interviews des coureurs locaux Fred Jalade et Sylvain Moreau

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire