Vidéo : il va falloir ramper, grimper, glisser et surtout s'accrocher pour la Vellav'Extrême

jeu 26/09/2019 - 13:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Depuis la Grande Halle de Saint-Paulien, les coureurs aguerris ou débutants s'élanceront, ce samedi 28 septembre 2019, sur un tracé de dix kilomètres dessiné à travers la campagne, ponctué de trois traversées de route. Sur leur passage, ils découvriront des corps de ferme, mais aussi et surtout ils devront surmonter des obstacles : murs d'escalade, bassins de boue, cochon-pendu, etc. Toutefois, si la peur prend le pas sur le plaisir, il sera toujours possible de les contourner.
En tout, 22 ateliers ont été installés par Antoine Martinella et Bastien Bohl de la société Bm 43 Concept. Le duo en charge de la partie technique pour la Vellav'Extrême promet une édition 2019 "encore plus fun" et agrémentée de quelques nouveautés dont un labyrinthe de ballots de paille. "Chacun fait la course à son rythme, il n'y a pas de chronomètre. Il n'est pas nécessaire d'être très sportif, les obstacles ne sont pas très compliqués", commente Bastien Bohl. Zoomdici s'est amusé à en tester quelques-uns, sans toutefois passer par la case bain de boue ou d'argile, la mise en place de ces obstacles-là ne pouvant se faire que la veille de l'événement. 

>> A lire : Pour son édition 2019, la Vellav'Extrême fait bouger le lignes

Pour rappel, la septième édition de la Vellav'Extrême organisée par la société Tout Un Evénement, aidée par une centaine de bénévoles, aura lieu ce samedi 28 septembre 2019. Au programme donc 10km de course, 22 obstacles à franchir, deux points de ravitaillement avec au menu des spécialités locales, un repas et une soirée concert. Le retrait des dossards se fera le samedi matin dès 11h30 à la Grande Halle de Saint-Paulien.

Pour réserver votre dossard, repas et soirée concert, cliquez ici.
On a testé pour vous la Vellav'Extrême, en vidéo

Stéphanie Marin

Crédit musique
Auteur: Scandinavianz
Track: Atlantis
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire