Vidéo : Des vaches dans la ville grâce à "Terres de Jim"

mer 29/05/2019 - 13:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

L’événement annuel « La Ferme s’invite en ville » a eu lieu cette année dans le cadre de la Foire-Expo du Puy-en-Velay. C’était ce samedi 1er juin 2019 dans le Jardin Henri Vinay.
L'Opération a fêté sa 11ème année d’existence. De multiples animations gratuites ont été proposées aux petits et grands toute la journée : des balades en calèche, fanfare, ateliers dessins, maquillages, tombola, marché de produits du terroir… 

Transhumance et feux d’artifice
À 21h, une transhumance est partie avec la mascotte Jim et ses vaches depuis le Jardin Henri Vinay. Le circuit est passé par l’Hôtel de ville, la place du plot, et la cathédrale pour contempler le spectacle « Puy de Lumières ». Le parcours s'est terminé au Conseil départemental où le cortège a pu admirer des feux d’artifice tirés depuis le stade d’Aiguilhe.

Aller à la rencontre des Altiligériens
Cette journée a été l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs de dévoiler les grandes lignes de ce qu’ils préparent pour septembre prochain. La Finale Nationale de Labour se veut plus grande fête en plein air d’Europe avec plus de 100 000 visiteurs attendus sur 100 hectares, encadrés par 800 bénévoles (d'ailleurs si ça vous tente, Jim recherche des volontaires). Appelée « Les Terres de Jim », elle se déroulera les 6-7-8 septembre 2019 sur la commune de Bains, à proximité de Séneujols. Il s’agit d’une « fête rurale destinée à réunir, voire à fédérer, des hommes et des femmes qui travaillent la terre pour nourrir le monde », lancent les Jeunes Agriculteurs car « Jim souhaite rencontrer les Altiligériens pour dire qui il est et raconter son histoire ».

Pour annoncer les Terres de Jim, le groupe clemrontois Wazoo a tourné un clip tout récemment.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire