VIDEO. Capito trail : la recette marche toujours

dim 30/10/2016 - 20:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

L'association Chapteuil sport nature a su trouver au fil des années le bon dosage pour une épreuve qui fait désormais référence en terme de trail nature. Il faut dire que les sentiers et les dénivellés sont de toute beauté mais pas seulement. La recette est un mélange de sport, de musique, et de bonne humeur impulsée par l'équipe en place et les 170 personnes qui ont participé à l'organisation.

800 coureurs et 450 marcheurs
Un circuit de 22 km avait été rajouté l'année dernière aux deux autres distances : 30 et 14 km. Coté chiffres le capito trail maintient le cap avec une bonne cuvée d'automne avec un nombre de coureurs stable, 235 sur le 30 km, 230 sur le 22 km, et enfin 370 inscrits sur le 14 km. Le beau temps a boosté les marcheurs, 450 ont cheminé à travers les paysages d'automne, l'intégralité des recettes des marcheurs a été reversée à l'Association des Paralysés de France.

Un Tençois et une Brivadoise au sommet du Capito trail
Julien Rancon (non licencié) et Séverine Thonnat-Blanc (Athletic club Brioude) ont remporté la course de 30km. Quelque 2h20 de parcours sous le soleil et en musique pour le premier masculin, athlète de 36 ans aux sept titres de champion de France de trail ou course en montagne. Celui qui est également coach sportif a balayé le chrono du vainqueur de l'édition précédente, Anthony Cottier (qui pourtant améliore son temps de trois minutes).

Les classements :

>Les 14 km

>Les 22 Km

>Les 30 km

Et le challenge est bouclé
Au terme de ce Capito Trail c'est aussi le classement de l'Alti trail qui est bouclé. Après le SaintGer Trail à Saint-Germain Laprade en mars (25,5km), le Chapis'Trail à Chaspinhac en mai (25km) et maintenant le Capito Trail (30km), c'est Samuel Usson, de Velay Athlétisme qui remporte le challenge des trois courses. Pour les féminines, c'est la Brivadoise Séverine Thonnat-Blanc, vainqueure également du Capito Trail.
40 courageux ont participé aux trois courses.

Le classement de l'Altri Trail challenge

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire