VIDEO. 1 130 VTTistes pour fêter la Ronde Monistrolienne

lun 09/10/2017 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Depuis six mois, les bénévoles du cyclo-club de Monistrol-sur-Loire n’ont pas chômé pour la réussite de cette 10ème Ronde Monistrolienne. On peut dire qu’ils ont mouillé le maillot dans la préparation de cette fête du vélo.
Les rendez-vous avec des partenaires, les recherches de parcours adaptés à tous les publics, les modifications de parcours pour plus d’accessibilité, le balisage, les déclarations en préfecture et en mairie, les rencontres avec les différents propriétaires des terrains… bref, tout ce travail de fourmi invisible pour le plus grand bonheur des 1130 inscrits.
 
Pas de coup de pompe
70 bénévoles aux aguets ce samedi 7 octobre 2017. Présents pour inscrire des gens venus de toute la Région Auvergne Rhône-Alpes, sur le qui-vive aux ravitaillements pour que les cyclistes ne soient pas à plat et attelés aux fourneaux pour le repas de midi.
Le petit plus de cette dixième année était dans la diversité et l’originalité des parcours de façon à ne pas perdre les pédales et pouvoir choisir entre le 15, 25, 35, 45 ou le 65 km avec un succès énorme pour le 15 et le 25 km liés à des parcours plus familiaux.

La Ronde monistrolienne fête ses 10 ans from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

700 euros de plus contre la mucoviscidose
Suite au prix de 700 euros remporté par le Cyclo-club de Monistrol-sur-Loire en 2016 lors du challenge des associations, organisé par le Crédit agricole, un fil rouge a été mis en place dans cette ronde monistrolienne. Les participants pouvaient, à tour de rôle, pédaler sur un vélo installé sur la scène de la Capitelle, afin d’atteindre 70 km. Le but ayant été atteint, l’association « Les Virades de l’espoir », qui lutte contre la mucoviscidose, recevra un chèque supplémentaire de 700 euros, en plus des 1 euros par participant comme chaque année.
 
Avoir un petit vélo dans la tête
C’est avec une grande satisfaction que le président du Cyclo-club de Monistrol Patrice Bertoni fait le bilan des dix ans passés : « A l’époque, le club a voulu créer une animation sur la ville en pensant au VTT. On pensait avoir environ 150 participants ; on en a eu 450 ! La ronde a donc pris son envol à partir de ce moment là ». En revanche, 1500 participants lui semble être un maximum afin de pas se faire déborder. 

Ca.-L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire