Victoire aisée pour les basketteurs ponots

dim 14/02/2016 - 01:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

"C'était une fête ce soir." Pour la 16e journée de championnat ce samedi 13 février, les Ponots (6e) ont accueilli l'Ouest Lyonnais (11e) sur le parquet du Palais des sports. Les locaux n'ont fait qu'une bouchée de leurs visiteurs : 88 à 52. Un score comparable à celui du match aller (88 à 64).
Les jeunes font leurs preuves
Les locaux ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues et n'ont rien lâché de la rencontre. Nicolas Grégoire, entraîneur, avait mis l'accent sur la défense à l'entraînement. Et les résultats sont là. Les Ponots ont réussi à gêner considérablement les visiteurs. Dès la fin du premier quart temps (23-15), les locaux ont une avance qui se veut de plus en plus confortable. Grâce à celle-ci, Pierre Vincent et Mathis Loureiro ont pu bénéficier des longues minutes de jeu. "Ils continuent à apprendre et grâce à eux toute l'équipe progresse", explique l'entraîneur ponot, un sourire de fierté figé sur le visage. Pierre-Thomas Gauthier a également offert une belle performance à son équipe.
Des matchs à gagner
Nicolas Grégoire garde les pieds sur terre et relativise puisque l'Ouest Lyonnais est une équipe de fin de classement (malgré une victoire contre le troisième, Feurs, la semaine passée). Samedi prochain, les Ponots iront affronter l'effectif de Nord Ardèche, une équipe de fin de classement, à l'extérieur. Mais l'entraîneur redoute presque : "Je préférerais jouer un gros à l'extérieur". Au match aller, les locaux avaient réussi à s'imposer 72 à 61. Les Vellaves (toujours 6e) espèrent de nouvelles victoires, même si le maintien est, d'ores et déjà, assuré.

Evolution du score : 23-15 ; 42-30 ; 65-37 ; 88-58

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire