Tous

Yssingeaux

Vibraphones, pianos, batterie, maracas et cloches résonnent à Yssingeaux

mar 13/06/2017 - 11:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Ce jeudi 6 juin 2017, en soirée, à l'Ecole Intercommunale des Sucs, s'est tenu l'audition de fin d'année des classes de percussions et de piano, classes dirigées par Denis Kraft, Lauris Martin et Bernard Suchel.

Rumbas et tequila
La douzaine d'élèves, des plus jeunes aux plus âgés, a interprété, parfois accompagnés par leurs professeurs, des thèmes de jazz, des rumbas, des morceaux joyeux et rythmés comme Tequila, mais également des pièces du répertoire classique comme un allegro, et enfin des compositions originales des enseignants, comme « Simon et Clément », le dernier morceau joué.
Les musiciens ont joué devant un auditoire attentif, composé essentiellement des parents des jeunes talents.

Les plus jeunes impressionnés
Vibraphones, pianos, batterie, maracas et cloches ont vibré à l'unisson pour produire le meilleur de l'année de travail écoulée.
Les élèves étaient visiblement impressionnés, surtout les plus jeunes, de jouer devant un vrai public, à l'image de Noémie, 10 ans, dont c'est la première année à l'école, et qui joue de cloches instrumentales.
Quant à Emma, 14 ans, d'abord accordéoniste avant d'être pianiste depuis trois ans, sa maman a confié après l'audition : « elle était un peu stressée, elle a montré beaucoup d'hésitation car elle n'avait pas beaucoup révisé, c'est dommage. »
A la fin du concert, les trois enseignants ont convié l'auditoire aux journées portes ouvertes qui auront lieu du 24 juin au 1er juillet 2017.

M-A.B.

Pour se rendre aux journées portes ouvertes de l’École Intercommunale de Musique des Sucs et l'Association Yssingelaise de Danse ?
"Pour écouter des petits concerts et voir différents styles de danse
pour entendre le son des instruments et voir des pirouettes
pour essayer, se renseigner
pour s'inscrire
pour vente et achat d'occasion de matériel musical"

> Voir le programme des portes ouvertes du 24 juin au 1er juillet

 

 

 

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire